Dérnieres articles
Top
Voyages airsh3a / Top voyage  / Top 10 des destinations pour votre voyage de rêve

Top 10 des destinations pour votre voyage de rêve

1. SAN DIEGO POUR TRINQUER À LA SANTÉ DU RÊVE AMÉRICAIN

En réalisant que votre vie à San Diego se compose de cocktails au coucher du soleil et de bières fraîches sur la plage, en vous déplaçant tranquillement d’un point à l’autre en paddle-board et en dévorant régulièrement des tacos de poisson frais, vous réserverez alors votre aller simple en moins de deux. Avec son mode de vie super cool, qui rappelle le rêve américain, la ville est l’endroit parfait pour une aventure inoubliable après l’obtention de votre diplôme.

2. SYDNEY POUR LES AMATEURS DE PLAGE PURS ET DURS

« Détends-toi et vas-y doucement, mec. » Habituez-vous à entendre cette phrase de la bouche d’un surfeur magnifiquement bronzé de Sydney. Bien sûr, la ville est l’une des plus animées et des plus emblématiques d’Australie, mais ce sont ses superbes plages, son beau temps perpétuel et son surf de classe mondiale qui attirent les jeunes diplômés sur cette langue de terre australe. Emballez vos lunettes de soleil, vos tongs (ou thongscomme les Australiens les appellent) et des tonnes de crème solaire pour quelques jours de bronzette acharnée sur la plage, entre barbecues de fruits de mer et farniente. Dormez, détendez-vous et répétez – c’est la devise sur laquelle les jeunes diplômés peuvent s’appuyer, non ?

3. NEW YORK POUR DÉPENSER TOUT L’ARGENT REÇU À L’OBTENTION DE VOTRE DIPLÔME

Deux mots : gâtez-vous ! Après avoir obtenu votre diplôme, vous méritez bien d’alléger votre porte-monnaie et aucun autre endroit ne se prête littéralement autant aux dépenses que la Grosse Pomme. Il y suffisamment de magasins à visiter, de spectacles à voir à Broadway, d’adorables endroits où bruncher et de terrasses pour remplir à merveille votre flux Instagram. De plus, maintenant que vous êtes à la recherche d’un emploi à temps plein, vous aurez de toute façon besoin d’une toute nouvelle garde-robe professionnelle, n’est-ce pas ?

4. HAWAÏ POUR COMMUNIER AVEC LA NATURE

Avec huit grandes îles et une poignée de superbes petits îlots, vous aurez l’embarras du choix de la destination, sans parler des activités à faire dès votre arrivée. Pas de soucis, vous vous détendrez et communierez avec la nature, en peu de temps. Vous pourrez lézarder au soleil sur une plage de carte postale, plonger sereinement dans une cascade naturelle ou vous préparer pour une aventure à base de kayak, de surf, de plongée sous-marine et de marche sur la lave durcie qui descend des pics volcaniques. La nature a rarement fait mieux.

5. LONDRES POUR L’ANIMATION ET LES OPPORTUNITÉS

Le diplôme – un mot qui signifie simultanément « il est temps de souffler un peu » et « je suppose que je ferais mieux de trouver un emploi ». Quelle meilleure destination, alors, que Londres ? Ses rues regorgent de fêtards et d’amateurs des plaisirs de la vie en tout genre, tandis que ses bâtiments abritent de très nombreuses entreprises et industries de toutes tailles. Compensez les fêtes par quelques démarches sérieuses de réseautage dans Big Smoke et vous pourriez bien décrocher la timbale. #gagnant

6. BARCELONE POUR FAIRE BON USAGE DE TOUS CES COURS D’ESPAGNOL

Vous souvenez-vous de ces cours de maths, où vous appreniez toutes sortes de problèmes algébriques complexes qui demandaient des semaines d’apprentissage et qu’au fond vous étiez sûr de ne probablement JAMAIS devoir utiliser ? Ouais, tout le monde connait ça. Après avoir étudié si dur, ne laissez pas tous vos cours vous échapper dès l’obtention de votre diplôme – partez plutôt pour la belle ville ensoleillée de Barcelone pratiquer et améliorer votre vocabulaire espagnol. Commandez des tapas dans la langue locale, félicitez-vous d’être aussi intelligent et offrez-vous toute une journée de balades le long de la plage.

7. SAN FRANCISCO POUR LES ENTREPRENEURS

Richard Branson possède sa propre île personnelle et toutes sortes de jets privés pour s’y rendre. Qui n’aimerait pas ce style de vie ? Maintenant, il est temps de canaliser votre Richard Branson intérieur en trouvant une idée de plusieurs millions de dollars qui changera le monde et en vous attribuant le statut de chef de la direction. La première étape que nous vous recommandons est de visiter San Francisco – berceau de renom des start-ups en tout genre et de l’esprit d’entreprise – afin de vous entourer de collaborateurs innovants aux idées lumineuses. Même si vous ne créez pas votre entreprise dans l’immédiat, les personnes créatives et dures à la tâche, comme vous, sont toujours recherchées.

8. VANCOUVER POUR LES AVENTURIERS

Bien que vous ayez eu l’impression que vos études ne finiraient jamais, il est enfin temps de lever le nez de vos manuels scolaires et redécouvrir le monde à l’extérieur de la bibliothèque. Vous vous souvenez encore de la lumière du soleil, n’est-ce pas ? Quittez les intérieurs étouffants pour les grands espaces de Vancouver – qui offre toutes sortes d’aventures pour ressourcer votre esprit épuisé. Vancouver doit déjà figurer en tête des listes des plus aventureux d’entre vous. Vous pourrez escalader de superbes montagnes saupoudrées de neige, puis les descendre à ski, explorer des sentiers forestiers à VTT, vous essayer au kayak et même visiter une ou deux plages (et ce n’est là que le programme du premier week-end).

9. TOKYO POUR UNE FOLLE INSPIRATION CRÉATIVE

En visitant Tokyo – ville où la créativité ne semble connaître aucune limite, laissez-vous emporter par un tourbillon de lumières étincelantes et de technologie de pointe, au cœur d’une magnifique culture ancienne. À chaque coin de rue, vous trouverez quelque chose de nouveau ou d’étrange (dans le bon sens du terme !) – qu’il s’agisse de la plus haute tour autoportante du monde, des grands sanctuaires shintoïstes entourés de cerisiers en fleurs, des tournois de sumo, des cafés automatisés, des quartiers commerçants animés foisonnant de Harajuku girls colorées ou des rues bordées d’écrans de télévision éclatants. Et tout cela sans même parler de la fantastique cuisine – passez-moi le plat de sushi, s’il vous plaît !

10. WASHINGTON D.C. POUR ATTRAPER LA FIÈVRE ÉLECTORALE

Lorsque la saison électorale bat son plein aux États-Unis et que les opinions politiques de chacun font dûment leur apparition tous les quatre ans, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter les sites historiques de la capitale et se promener le long du Mall sur les traces des anciens présidents. Ou bien, peut-être (niez tant que vous voudrez), avez-vous déjà visionné en boucle House of Cards sur Netflix et rêvez d’être le gars à qui Frank Underwood parle tout bas, chaque fois qu’il interrompt une scène pour discuter. Quels que soit vos motifs de visiter Washington, vous voudrez voir la Maison Blanche, peu importe qui en fera sa nouvelle demeure à l’automne.

Sorry, the comment form is closed at this time.